Plateau technique

Dispositions COVID-19
Le cabinet est actuellement fermé. En effet suite à la décision du Conseil de l’Ordre
des chirurgiens-dentistes et pour protéger la santé de tous,
  tous les cabinets dentaires de France sont fermés.

Nous restons toutefois joignables par téléphone au numéro habituel 04 94 63 97 67
ainsi que par mail : cabinetdentaire.saintmandrier@yahoo.com

Le cabinet dentaire tient à utiliser la meilleure technologie pour la santé de vos dents.
A ce titre, nous disposons :

• Radio panoramiqueCet appareil permet de réaliser sur place les clichés numériques (rayonnement réduit de 80%) ;
    le praticien visualise toutes les dents sur la même radio permettant un bilan complet immédiat

• Laser :  Un seul objectif : Aider votre chirurgien dentiste à préserver vos dents !
    Réaliser des traitements plus économes en tissus sains.
    Limiter l'utilisation de la fraise ou d'avoir recours à des actes chirurgicuax.
    Améliorer votre confort et limiter les douleurs post-opératoires.
  • Cone beam : radiographie 3 dimensions des maxillaires ; permet la recherche de foyers infectieux et les études préimplantaires notamment

• empreinte optique

prise d’empreinte de la dent à traiter avec camera optique

prothèse dentaire aussitôt crée en 3D sur l’ordinateur , ou tranfert du fichier au laboratoire de prothèse

avantages : plus de confort , pas de pâtes à empreintes désagréables , plus de rapidité ;

• usineuse

dans les cas éligibles , la restauration générée par l’ordinateur est ensuite usinée par la machine à partir d’un bloc de céramique

la prothèse est essayée, mise en place et collée

• Chaîne de stérilisation intégrée